Cuisinez 4 jours de repas en 2 heures top chrono !

Cuisinez 4 jours de repas en 2 heures top chrono !

"Faire la cuisine" ... Pour certains une joie occasionnelle, pour d'autres une tâche qui revient un  trop fréquemment . Et pourtant , en s'organisant un peu pour préparer ses repas, ce peut être un vrai jeu !

Connaissez-vous le Batch-cooking ?

C'est clair. Ce qui est long, c'est la pluche, la cuisson des légumes et tout le rangement. Alors, tant qu'à s'installer sur le plan de travail, autant que ce soit pour préparer quelques repas. De plus, en été, on n'a pas envie d'allumer les instruments de cuisson, alors autant les allumer à la fraîche le matin, et les utiliser au mieux lorsqu'ils sont chauds.

 

1. On commence par le gâteau aux framboises ( ou aux abricots) et le four.

2. Mettez à cuire 2-3 poignées de lentilles vertes du puy. Leur cuisson est de 30 à 40 mn. Elles serviront à la salade de lentilles aux oeufs mollets .

3. Epluchez des pommes de terre , que vous mettez à cuire à la vapeur (20 mn) pendant ce temps . Elles accompagneront en salade avec des oignons frais,  les rillettes de poissons express .

4. Epluchez 3/4 cibettes (oignons frais) pour les salades et les rillettes.

Epluchez et râpez quelques carottes ( pour la salade de magret en remplacement de la courge, ce n'est pas la saison). Les carottes une fois râpées, sans sauce, se conservent aisément pendant 3/4 jours, et complètent agréablement toutes les entrées fraîches .

Epluchez quelques poignées de noix que vous conserverez dans un bocal hermétique pour les protéger des mites alimentaires. Elles serviront pour la salade au magret de canard.

5. Préparez les rillettes avec une boîte de maquereaux ou de sardines.Les réserver au frigo.

6. Si vous êtes très gourmands , vous pouvez pendant ce temps, préparer des verrines de tiramisù aux fruits . Elles feront merveille au dessert .

7. A la sortie du four, on y met à griller 4 poivrons multicolores qui serviront pour la terrine pour le fondant d'anchois aux poivrons, et compléter des salades composées de crudités en petite entrée.

 

Tout çà, çà nous fait :

Lundi soir : rillettes de poisson express, salade de pomme de terre et crudités, tiramisu aux fruits

Mardi soir  : fondant d'anchois aux poivrons, gâteau framboises

Mercredi soir  : salade de lentilles ( que l'on peut faire tiédir avec les oeufs) , fromage blanc à la confiture maison

Jeudi soir : salade de mâche et de magret, lentilles, fruits frais.

 

Voici un exemple, une fois que vous y aurez pris goût, vous serez émerveillés de tout ce que vous pourrez préparer rapidement ! Il ne vous reste plus qu'à savourer, en pleine conscience, le fruit de votre travail...

Et pour devenir un as des préparations simples, efficaces, qui vous aident à rester mince et en pleine forme, n'hésitez pas à prendre rdv. Un bilan nutritionnel est offert.