La bonne idée pour boire frais avec plaisir, et garder sa ligne !

La bonne idée pour boire frais avec plaisir, et garder sa ligne !

Il fait chaud.

C’est important de boire pour préserver une bonne hydratation de l'ensemble de nos cellulles.
Mais savez-vous reconnaître les signes de la déshydratation ? ils sont tellement communs que, souvent, on n'y prends plus garde. Et pourtant !
   • Fatigue.
   • Faiblesse musculaire.
   • Manque de concentration.
   • Maux de tête.
On ne le dira jamais assez. Il faut boire avant d'avoir soif ...

L’organisme a besoin de 2,5 litres d’eau par jour. Elle peut être apportée par l’alimentation sous forme de boisson 1,5 litres) ou d’aliments (0,7 litres). Les pertes en eau sont majoritairement liées à la transpiration et au fait d’aller aux toilettes. Or on transpire tout au long de la journée et on va aux toilettes plusieurs fois par jour ! Il faut donc s’hydrater en continu pour compenser les pertes.

Quelle eau boire ?

Les eaux minérales naturelles sont issues d’un parcours géologique unique qui leur confère leur minéralité, leur pureté et leur goût singulier. Une eau minérale naturelle ne subit aucun traitement et sa minéralité est constante dans le temps, ce. qui va leur donner leurs goûts si différents. Ce sont de plus les seules eaux à pouvoir bénéficier de propriétés favorables à la santé reconnues par l’Académie de Médecine. En effet, elles peuvent être un bon complément en minéraux. Certaines eaux minérales peuvent nous apporter 1/3 de nos besoins quotidiens en calcium/litre .
Les eaux de source sont des eaux d’origine souterraine également, mais leur composition n’est pas stable dans le temps.
L’eau du robinet est une eau de surface qui doit subir de nombreux traitements pour être rendue potable.

Les astuces pour bien s’hydrater au quotidien : Boire tout au long de la journée, c' est facile quand on adopte la « pause eau » :

• Se faire plaisir : Prendre une eau dont on apprécie le goût, que ce soit en termes de minéralité ou de texture. Boire avant de partir au travail, avant et pendant les réunions, avoir une bouteille en permanence sur le bureau.
 • Compléter ses apports en eau grâce à une alimentation équilibrée :  penser aux aliments riches en eau, tels que les fruits, les crudités, les légumes. Mais avouons-le, on peut être tenté de boire autre chose que de l’eau, surtout lorsqu’on en consomme de 1,5 à 2 litres par jour comme les fortes chaleurs de ces jours derniers le nécessitent.
Les eaux fraîches naturelles, sont alors un excellent moyen de s’hydrater et de se rafraîchir, tout en se faisant plaisir .

Voici quelques recettes d’eaux fraîches naturelles,  sans sucre ajouté pour garder la ligne !
De la couleur, des saveurs, et quelques arômes. Tout simplement.
Explorez, faites-vous plaisir, laissez une nuit au frigo, et c’est prêt pour les chaleurs du lendemain! Pour préserver la qualité et la fraîcheur de cette eau, laissez là au frigo après vous être servi. 



 
 


Commentaires

Laisser votre commentaire sur cet article :

Vous devez être inscrit et/ou connecté pour poster un commentaire.

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous :